Les clusters de production ScalarCloud sont conçus sur la base d’un modèle de gestion du risque distribué multi-datacenters et multi-zones.
Les besoins de haute disponibilité sont assurés directement au niveau des instances clients via l’option repliqua/pra.
Répliqua : Les clients peuvent souscrire à une offre de réplication qui prend la forme d’une infrastructure “miroir” de l’infrastructure de production, qui peut être située sur une autre zone géographique, ou même chez un autre fournisseur, capable d’assurer la reprise des services, en cas d’incident majeur ou critique.
Le tarif du répliqua est identique à celui du “master”. En cas de changement de stratégie, il est possible de changer l’utilisation du repliqua pour autre chose (production, préproduction, etc.) via une réinstallation.
Backup : au backup inclus dans StackX se rajoute un second niveau de backup sur Scalarcloud : une image complète de la machine effectuée depuis l’hyperviseur, pouvant être rallumée sur une autre infrastructure au besoin.
ScalarX sélectionne uniquement des briques d’infrastructure et de services conformes à sa norme SCI (redondance, fiabilité, sécurité).
ScalarX utilise un système de supervision et d’alertes décentralisé associé à un tiers de confiance international (SolarWinds).
ScalarX utilise une approche unique combinant l’humain, les algorithmes conditionnels et l’IA pour délivrer une qualité exceptionnelle.