Scalarcloud se décline également dans une version baremetal ou « serveur dédié », toujours full-managée (en infogérance totale).
Les serveurs dédiés que nous proposons, en fonction des zones géographiques, peuvent directement être conçus et hébergés au sein de nos propres infrastructures, ou issus de partenariat avec d’autres acteurs du marché de l’hébergement.
Il s’agit, dans tous les cas, de matériel fiable répondant à nos propres critères d’exigences, certifié pour fonctionner 24/7 en environnement datacenter, afin de minimiser les coûts d’exploitation liés aux maintenances correctives. Ils sont équipés de stockages, d’alimentation et de connexions réseaux redondantes.
Un serveur dédié offre certains avantages particuliers, tel que l’accès en direct au hardware, davantage de sécurité (pas de risque de dump « sauvage » de la RAM de la machine sous pression d’une autorité), ainsi qu’un rapport puissance / performance sans équivalent.
Les serveurs dédiés managés Scalarcloud sont disponibles uniquement sous Gnu / Linux sous différentes configurations comme :
– de 1 à deux processeurs AMD ou Intel.
– de 16 à 256 coeurs
– de 128 à 1536 GB de RAM
– de 2 x 1.92 GB à à 24 x 3.84 TB SSD.
– d’une double alimentation redondante
– d’une double induction réseau 10 Gb/s
– RAID Software ou Hardware
Possibilité de disposer de serveurs certifiés santé HDS.
Gammes Pronux, Golight, Golem, Blackstaff et Darkblade prochainement disponibles.
ScalarX sélectionne uniquement des briques d’infrastructure et de services conformes à sa norme SCI (redondance, fiabilité, sécurité).
ScalarX utilise un système de supervision et d’alertes décentralisé associé à un tiers de confiance international (SolarWinds).
ScalarX utilise une approche unique combinant l’humain, les algorithmes conditionnels et l’IA pour délivrer une qualité exceptionnelle.